Cela fait 141 ans que l'ampoule électrique originale est entrée en production. Heureusement, les ingénieurs ont continué à travailler sur l'éclairage et aujourd'hui, vous disposez de nombreuses options différentes et meilleures pour l'éclairage. Les lampes d'aujourd'hui sont plus efficaces, se déclinent dans des tons plus naturels et durent beaucoup plus longtemps. Avec autant de choix et autant de médias consacrés à l'écologisation de la maison et du bureau, vous avez raison de vous demander quel est votre meilleur choix en matière d'éclairage. Les deux concurrents les plus fréquents à l'heure actuelle sont les LED et les halogènes.

Ces nouvelles technologies d'ampoules utilisent des matériaux différents pour transférer la puissance de l'électricité, appelée Watts, en puissance de la lumière, appelée Lumens. Chacune utilise un pourcentage différent de chaleur par rapport à la lumière et offre une variété d'économies d'énergie par rapport aux ampoules à incandescence traditionnelles (ampoules Edison).

Ampoules LED vs ampoules halogènes

Si vous avez besoin de lumière dans un espace, les deux types d'ampoules accomplissent cet objectif. Les vraies raisons de creuser plus profondément dans la performance de chaque ampoule comprennent le coût sur le cycle de vie, les heures d'utilisation et la qualité de cette lumière.

Halogène

Les ampoules halogènes ont été les premières ampoules " économes en énergie " à sortir après des modifications apportées aux anciens types d'ampoules à incandescence. Au lieu d'utiliser un filament de tungstène à l'intérieur d'un quasi-vide, une ampoule halogène contient du gaz halogène. Pour que l'ampoule reste froide, elle est recouverte d'une poudre de quartz. Ce revêtement réagissant mal aux huiles de la peau, il est suggéré de changer et d'installer les ampoules avec un gant. Les halogènes sont chauds lorsqu'ils fonctionnent. Dans certains cas, elles sont plus chaudes que leurs cousines à incandescence, car elles sont disponibles en plus grandes puissances pour des applications telles que les projecteurs ou les spots. Les halogènes conviennent bien aux jardinières et au jardinage d'intérieur, car la lumière contient une grande quantité de longueurs d'onde ultraviolettes (UV) et infrarouges (IR). Elles brûlent vivement, ce qui les rend intéressantes lorsque vous avez besoin de chaleur avec votre source de lumière. Pour un usage domestique, cette chaleur supplémentaire exerce une pression supplémentaire sur le climatiseur.

LED

La technologie derrière les diodes électroluminescentes (LED) provient en grande partie de l'industrie informatique. Ils avaient besoin de petites lumières efficaces qui duraient longtemps pour les indicateurs. Il n'est donc pas surprenant que les LED utilisent des semi-conducteurs au lieu d'un filament pour créer de la lumière. Les LED produisent une faible quantité de lumière IR et UV, ce qui limite les dommages qu'elles causent aux tissus et à la peau. C'est l'une des raisons pour lesquelles il faut chercher des idées de miroirs éclairés par LED pour vos salles de bains. Les LED sont disponibles dans une grande variété de couleurs puisqu'il suffit de modifier la fréquence de la lumière, plutôt que des revêtements ton sur ton ou teintés. Il est donc beaucoup plus facile de trouver ou même de programmer des LED pour produire vos tons décoratifs préférés. Les LED durent plus de 25 000 heures et produisent beaucoup moins de chaleur résiduelle que les autres options. Ils sont également relativement peu coûteux hors de la boîte en plus de leurs économies de cycle de vie.


Il n'y a que quelques endroits où les ampoules halogènes arrivent en tête dans le combat LED contre halogène. Ceux qui ont un budget serré se tourneront probablement encore vers les bonnes vieilles ampoules à incandescence pour les zones à faible trafic et à usage limité. Pour les lampes que vous gardez allumées en permanence, les avantages des LED sont indéniables.