Foire de l'éolien
C'est de nouveau le moment. À la fin du mois, les amateurs et les représentants de l'ensemble du secteur de l'énergie éolienne se retrouveront, comme tous les deux ans, dans la capitale européenne de l'éolien, Hambourg. 1200 exposants utiliseront les 65 000 mètres carrés de surface d'exposition répartis dans neuf halls d'exposition pour informer les visiteurs des dernières tendances du secteur de l'éolien terrestre et offshore.
Ce n'est pas sans raison que Hambourg, surnommée la capitale européenne de l'éolien, est située en Allemagne. Comme le montre l'année écoulée, l'Allemagne occupe la première place dans une comparaison européenne avec 44 947 mégawatts de puissance éolienne installée. En termes de nouvelles installations, l'Allemagne est, également, en tête en Europe avec 47 %. Au niveau mondial, l'Allemagne occupe la troisième place, derrière la Chine et les États-Unis, avec une part de 10 % de la puissance éolienne installée.
L'énergie éolienne poursuit sa croissance
Avec 13,3 % de la production totale d'électricité, l'éolien est le plus grand producteur d'électricité parmi les énergies renouvelables en Allemagne. Cette part devrait, encore, s'accroître à l'avenir, car on observe une tendance vers des éoliennes encore plus grandes et plus puissantes. Ainsi, l'énergie éolienne est et restera une source d'énergie très efficace pour le tournant énergétique. Cela s'accompagne, également, du fait que le secteur de l'énergie éolienne est le plus grand employeur parmi les énergies renouvelables. L'année dernière, 149 200 personnes au total étaient employées, dans ce secteur, et la tendance est à la hausse.
Ces évolutions positives seront, également, présentées à WindEnergy Hamburg. Sous la devise "Réussir le tournant énergétique", les organisateurs vous invitent au salon du vent de cette année. Le parrain de l'événement est le ministre fédéral de l'économie Sigmar Gabriel. Les exposants couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur. Des fournisseurs de turbines éoliennes, des financiers, des planificateurs et des fabricants aux prestataires de services et aux entreprises de fourniture d'énergie.
Stand coopératif de R V Versicherung et DZ BANK
Bien entendu, les compagnies d'assurance et les banques ne sont pas en reste. Cette année encore, il y aura un stand de l'association coopérative, composée de DZ BANK et de R V Versicherung. Cela offre aux clients l'avantage que le financement et l'assurance des éoliennes proviennent directement d'une source unique.
Gagnez des billets pour WindEnergy Hamburg 2016
WindEnergy Hamburg offre une plateforme de mise en réseau et d'échange d'informations sur les futurs développements du marché, dans le secteur. Vous êtes curieux ou envisagez un avenir professionnel dans l'industrie éolienne ? Alors, visitez WindEnergy Hamburg et établissez de nouveaux contacts. R V met en jeu 10 fois 2 billets pour le salon, qui aura lieu du 27 au 30 septembre à Hambourg.
Écrivez-nous dans les commentaires en dessous de l'article ce qui vous intéresse particulièrement à WindEnergy Hamburg.