L'entretien et la mise au point réguliers des systèmes de CVC sont indispensables pour les propriétaires de maisons et d'entreprises. Ils garantissent que le système continuera à fonctionner correctement et ne causera pas de problème lorsqu'il tombera en panne en raison d'une utilisation continue. L'installation d'un système nécessite un investissement monétaire important, et vous devez tenir compte des coûts d'entretien dans le budget. Mieux vaut prévenir un problème que le résoudre, n'est-ce pas ? Il est toujours bon d'avoir sous la main les coordonnées d'une entreprise de services de climatisation réputée si vous avez besoin de réparations immédiates. Il existe plusieurs entreprises de réparation de climatisation qui peuvent vous sortir rapidement d'une situation difficile. Toutefois, si le système tombe en panne au milieu de la nuit et que vous souhaitez le dépanner, vous ne devez pas vous inquiéter.

Vérifiez toujours l'alimentation électrique

Avant d'appuyer sur le bouton de panique, vous devez vérifier qu'il n'y a pas de fusibles grillés ou de disjoncteurs déclenchés. Il pourrait seulement s'agir d'une interruption de l'alimentation électrique de votre appareil. Gardez à l'esprit, que lorsque vous résolvez le problème d'alimentation, cela peut prendre quelques minutes pour que le système revienne complètement.

Vérifiez votre thermostat

Si vous remarquez que votre CVC ne s'allume pas rapidement, il est peut-être temps d'examiner votre thermostat. Si vous avez un thermostat à cadran, il est peut-être temps de marquer une mise à niveau. Mettez le thermostat au niveau le plus bas et voyez si cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas, il est peut-être temps de le remplacer complètement.

Regardez vos niveaux de réfrigérant

Si vous avez l'impression que l'air n'est pas assez frais, ou qu'il y a une sensation de collant, c'est peut-être parce que vos niveaux de réfrigérant ne sont pas assez élevés. Votre système de climatisation fonctionne avec des réfrigérants, donc s'ils ne sont pas correctement remplis, la production d'air sera affectée. Vous pouvez faire l'appoint du liquide réfrigérant vous-même pour un soulagement immédiat, mais vous devez également appeler les réparateurs car ils doivent vérifier s'il y a des fuites.

Contrôlez les conduits

S'il y a une fuite dans les conduits, le débit et la qualité de votre air diminuent. Il y a une perte systématique de production, il faudra donc vous pencher sur la question. Si vos conduits sont apparents et que vous pouvez localiser la fuite, vous pouvez effectuer une réparation rapide en plaçant du ruban adhésif pour conduits à résistance industrielle par-dessus. Vous devez tout de même appeler les spécialistes pour la colmater correctement, cependant.

Regardez les serpentins

Les serpentins de l'évaporateur et du condenseur travaillent également dur pour que votre système fonctionne efficacement. En cas de diminution de la qualité et du débit de l'air, vérifiez si les serpentins sont propres ou dégelés correctement. S'ils ne le sont pas, vous pouvez les nettoyer complètement ou éteindre tout le système pour qu'il dégèle efficacement.

Regardez les ventilateurs

Localisez les ventilateurs du système de chauffage, ventilation et climatisation. S'ils ont des débris, retirez-les. S'ils ne fonctionnent pas, essayez de resserrer les vis. S'ils font beaucoup de bruit, vous devez appeler les réparateurs car le système peut avoir des roulements ou des courroies usées.