Votre groupe électrogène est une pièce importante de l'équipement que vous devez avoir dans votre maison. Un groupe électrogène bien entretenu est nécessaire pour fournir un bon système d'alimentation de secours à votre propriété. Vous devez résoudre immédiatement tout problème lié au groupe électrogène. Certains problèmes courants peuvent survenir sur votre appareil. Vous devez savoir comment résoudre ces problèmes, afin de retrouver facilement le fonctionnement normal de votre groupe électrogène. Voici les problèmes courants de cette unité et le coût global de réparation du groupe pour chaque problème.

1. Jauge de carburant en panne

Votre groupe électrogène peut cesser de fonctionner parce qu'il n'a plus de carburant. Cependant, votre jauge de carburant peut encore lire l'unité a pour le carburant dans cette situation. Lorsque cette situation se produit, vous devez remplacer votre jauge de carburant immédiatement. Les instructions de remplacement de la jauge de carburant peuvent varier d'un appareil à l'autre. Vous pouvez lire le manuel du propriétaire pour apprendre comment remplacer la jauge en toute sécurité. La plupart des jauges de carburant sont disponibles pour environ 9 à 20 €, selon la marque de la jauge. Vous pouvez remplacer la jauge de carburant, afin de connaître la quantité exacte de carburant qui est encore disponible dans le groupe électrogène.

2. Réservoir de carburant qui fuit

C'est un autre problème commun que vous allez trouver dans votre unité. Vous pouvez remarquer ce problème lorsque vous voyez des gouttes d'huile autour du réservoir de carburant. Lorsque ce problème se produit, vous devez le réparer immédiatement. Il est fortement recommandé de remplacer un réservoir de carburant endommagé ou qui fuit dès que possible. Il peut entraîner d'autres problèmes dans votre appareil, surtout s'il n'est pas traité. Le coût du remplacement d'un réservoir de carburant endommagé peut varier. Lorsque vous retirez le réservoir de carburant, vous devez vous assurer que les conduites de carburant ne sont pas endommagées.

3. Carburateur défectueux ou obstrué

Lorsque votre groupe électrogène est stocké pendant une longue période, le carburant dans le carburateur peut se décomposer et s'accumuler dans le carburateur. Si cette situation se produit, elle peut obstruer le système autour du carburateur. Cela peut réduire l'efficacité et le rendement de l'appareil. Par conséquent, vous devez nettoyer l'ensemble du système autour de cette pièce. Si le problème persiste, vous devez envisager de remplacer le carburateur de votre groupe électrogène dès que possible. Le prix du remplacement de cette unité peut varier de 10 à 80 €. Le processus de remplacement prend généralement quelques minutes pour être fait complètement.

4. Filtre à air sale

Les filtres à air sales peuvent causer beaucoup de problèmes dans votre groupe électrogène. Lorsque cette situation se produit, elle peut provoquer un son bruyant dans votre unité, produire de la fumée noire dans l'échappement, et aussi créer une odeur d'essence dans le système d'échappement. Si l'un de ces problèmes se produit sur votre groupe électrogène vous pouvez envisager de remplacer le filtre à air. Ce service de réparation de groupe électrogène coûte généralement entre 5 et 10 €, selon la qualité du filtre. Vous devriez vérifier le filtre à air au moins une fois tous les 1 à 2 mois.

5. Connecteur de batterie sale

Lorsque vous vérifiez le connecteur de la batterie, vous pouvez trouver quelques problèmes avec celui-ci. La borne de la batterie du groupe électrogène peut développer de la corrosion, de la rouille et des débris. Chacun de ces contaminants peut réduire l'efficacité du groupe électrogène. Vous pouvez résoudre ce problème en nettoyant le connecteur de la batterie à l'intérieur de cet appareil. Il est conseillé d'utiliser une brosse métallique pour éliminer les obstructions qui peuvent se produire sur le connecteur de la batterie. Ce service peut coûter entre 5 et 20 €. L'ensemble du processus ne prend pas trop de votre temps. De nombreux autres problèmes peuvent survenir sur votre groupe électrogène.